thumbnail

Agriculteurs et transporteurs de nombreux secteurs d’activité peuvent acheter leurs bâches sur mesure en ligne. Ils disposent de produits variés qui répondent à leurs exigences. Les concepteurs tiennent comptent de leurs demandes avant d’entamer la conception de leur commande.

Leur variété

Un spécialiste de la bâche camion propose de nombreuses variétés de produits personnalisables aux transporteurs professionnels. Son but ? Répondre à leurs besoins. Ceux-ci vont alors des « Roll Off » aux « Rack & Tarp », en passant par les toiles à fer ainsi que les couvertures pour camion à bennes et la bâche de remorque.

Pour les fabriquer, il choisit des matériaux résistants, tels que la toile PVC de 900 g/m² et dont le panama est de 12/12. Ceux-ci répondent aux normes de sécurité en vigueur dans divers pays. Il adopte également une technique de conception spécifique. En général, il choisit entre la soudure à chaud et à haute fréquence. Selon les demandes de la clientèle, il peut prévoir un système antivol. Les professionnels qui se spécialisent dans la fabrication de ce produit proposent également l’impression sur bâche, avec comme option la finition au vernis.

Leur prix

Leur prix varie en fonction des commandes. La taille du produit (longueur et largeur) ainsi que sa couleur comptent parmi les paramètres qui entrent dans le calcul de cette somme. La finition est également prise en considération. Le client peut opter pour une bâche avec œillet ou non, avec un système antivol ou non, avec impression ou vierge, et avec ou sans ourlet. Il a également le choix entre une finition avec un enduit PVC, vernis, ou avec un support en polyester.

La forme est un autre paramètre qui influe sur le coût de cette couverture pour camion. En effet, les transporteurs ont leur préférence en matière de design. Celui-ci dépendant également du véhicule. Le concepteur peut leur proposer des modèles en losange, triangulaires, rectangulaires, ou autres. À titre d’information, les clients peuvent se servir des simulateurs en ligne pour obtenir un devis estimatif.

Comment passer la commande en ligne ?

Avant de passer sa commande en ligne, il faut fournir un desiderata au concepteur. Ce dernier établit un devis prévisionnel ou une facture pro forma conforme au besoin décrit. En général, il dispose d’un service client composé de techniciens. Maitrisant les méthodes de confection de bâches, ceux-ci conseillent et orientent les internautes en fonction de leur budget. Pour les contacter, il existe deux options : le remplissage du formulaire de contact en ligne et l’envoi de courrier électronique. Une fois le budget établi, il est validé. Après cette validation s’effectue le paiement.

Les clients peuvent également joindre le concepteur par téléphone en cas de besoin. Cependant, les outils en ligne sont généralement plus rapides.