thumbnail

En se rendant dans des salons automobiles, nous pouvons non seulement observer les plus beaux modèles mais aussi s’en inspirer ! Certaines marques de voiture proposent les mêmes modèles de citadine à des prix plus avantageux. C’est pourquoi, il est vivement conseillé de prendre son temps et de comparer plusieurs marques avant d’acheter une voiture. Souvent, les modèles peu vendus sont les plus intéressants pour obtenir des rabais. S’il s’agit d’un modèle peu vendu, vous aurez plus de chances de bénéficier d’une réduction !

L’achat d’une voiture neuve

L’achat d’une voiture neuve peut parfois être une étape stressante. De nombreux conducteurs peinent à trouver le modèle qu’ils veulent. Acheter une voiture neuve à un prix mandataire auto n’est pas toujours facile mais pas impossible non plus ! La plupart des acheteurs essayent de ne pas dépasser le budget qu’ils s’étaient fixé. Cependant, il est fréquent de bénéficier d’une offre beaucoup plus élevée qu’on ne le pensait. C’est pourquoi, la phase de négociation est importante dans l’achat d’une voiture neuve. Pour changer de voiture au meilleur prix, il est préférable de bien réfléchir à toutes les étapes d’achat.

Le prix initial

Si le prix initial est celui fixé par les marques pour guider leurs consommateurs lors de la mise en vente d’une voiture, ce n’est pas toujours le prix que nous payons. Les prix peuvent varier considérablement selon la période de l’année et la zone d’achat. Les marques proposent souvent une remise sur les voitures et des promotions pour rendre les prix attractifs.

Comparez plusieurs mandataires

A la différence des concessionnaires, les mandataires fixent leurs propres prix en négociant des lots de véhicules aux constructeurs et fournisseurs pour obtenir les meilleurs tarifs. C’est pourquoi, les mandataires proposent des voitures neuves à des prix intéressants. L’achat des véhicules en lot offre deux autres avantages. Les véhicules sont couverts par la garantie constructeur, ce qui est obligatoire selon les règlementations européennes. Les mandataires ont toujours les véhicules en stock, ce qui réduit les délais de livraison. Ils proposent généralement plusieurs marques de voitures européennes et aussi hors européenne. Ils s’adaptent au budget de chacun en cherchant la meilleure offre possible. Ils tentent également de dénicher des prix dont les cours ne suivent pas les tarifs fixés dans le commerce.

Être au point sur les options nécessaires

De nos jours, de nombreux véhicules disposent d’options parfois utiles pour certains et peu utiles pour d’autres. La première étape consiste à être clair sur ce que nous attendons de notre nouveau véhicule. Lorsque l’acheteur sait pertinemment ce qu’il recherche, il est possible d’évaluer les différents extras possibles sur le véhicule choisi. Choisir une voiture implique aussi un choix important de critères à définir. Un achat de voiture ne se résume pas seulement au choix d’une marque et d’un modèle. Il faut aussi faire le bon choix des options et des équipements disponibles. Bien choisir les options pour son véhicule est déterminant sur le confort du conducteur et la sécurité. Les options de sécurité favorisent le bien-être du conducteur mais aussi celui des passagers. Des options comme la fermeture automatique des portes ou encore les différents types d’airbags font partie des options à choisir pour assurer la sécurité de tous. Bien que la plupart des voitures neuves aient des airbags à l’avant, elles n’en sont pas toutes équipées car les options varient d’une marque à une autre. Par exemple, certaines marques proposent des airbags dits « rideaux » qui assurent la protection des vitres latérales ou encore, des airbags directement intégrés dans les ceintures de sécurité.

Évaluez les modèles les moins attractifs

Acheter une voiture neuve est parfois un rêve inaccessible. Cependant, le marché français propose un grand nombre de voitures neuves peu chères chaque année. Grâce à la montée en gamme de certains constructeurs mais aussi au manque d’équipements technologiques, les prix peuvent varier d’un modèle à un autre. Certaines marques continuent néanmoins de proposer des voitures à des prix très attractifs pour les petits budgets. Les véhicules « low cost » ont un prix d’environ 30% moins cher que les autres véhicules de la même catégorie. Proposées neuves à la vente, elles permettent d’acquérir une voiture neuve à moindre coût, ce qui est intéressant pour les budgets serrés ou encore les jeunes conducteurs. Comme tout type de véhicule homologué sur le marché européen, une voiture low cost doit respecter les normes de sécurité et subir de nombreux contrôles. Les options comme le freinage ABS ou l’ESP, le correcteur électronique de trajectoire sont souvent présentes sur ce type de modèle. La différence entre une voiture dite « classique » et une voiture « low cost » dépend non seulement de son lieu de conception mais aussi de ses équipements.