Le salon de l’automobile de Lyon se démarque pour son parcours. Après une annulation en 2013, il revient en force avec les éditions 2015 et 2017. Cette rencontre biennale permet à ses visiteurs de découvrir de nouveaux modèles, de s’entretenir avec les grandes et petites marques automobilee et d’acquérir un véhicule neuf.

Présentation du salon de l’automobile de Lyon

Le salon de l’automobile de Lyon est considéré comme l’un des événements majeurs auto de France. En principe, il se déroule tous les deux ans en années impaires. Il se passe habituellement au centre d’exposition Eurexpo.

Cette manifestation constitue une chance pour les visiteurs de découvrir les nouveautés des fabricants de voitures. Des produits et des spécimens auto sont présentés en avant-première et en exclusivité durant ce salon. La diversité des activités et des animations prévus durant le salon de l’automobile permet à tout en chacun de choisir son nouveau bolide. Selon les éditions, il est possible de découvrir les véhicules quatre roues via des expositions, des centres d’essais, une course sur piste électrique ou extérieure, le village du sport automobile, etc.

Le retour en force du salon en 2017

Parmi les éditions marquantes de ce salon, on cite celui de 2011. Durant les neuf jours du salon, la fréquentation a diminué de 22 %. Et suite à la crise du marché automobile, le nombre de participants à l’édition 2013 n’était guère encourageant. Ce coup dur aboutit à l’annulation de ce salon lyonnais cette année-là.

Suite à une timide relance en 2015, le salon de l’automobile de Lyon 2017 constitue le retour en force de l’événement. Cette édition a eu lieu du jeudi 28 septembre au lundi 02 octobre 2017, toujours au centre d’exposition Eurexpo. Son organisation a été attribuée à GL events. Les activités mises en place et les produits proposés pour le salon 2017 ont su attirer des milliers de visiteurs. On pouvait y trouver denouveaux modèles de voitures et motorisations, un village du sport automobile (introduit en 2015), etc.

Bilan 2017

En 2015, le salon de l’automobile de Lyon avait enregistré 55 000 visiteurs. Sur 45 000 m² de surface d’exposition, ceux-ci ont pu faire la rencontre de 45 marques autos différentes. Cette édition se conclut sur 1300 ventes de véhicules.

Comme le salon auto lyonnais 2017 demeure la version améliorée de 2015, le bilan de cette année fut positif. En effet, on constata une hausse de fréquentation : environ 62 640 visiteurs pour cinq jours d’exposition. On y retrouva bon nombre de marques célèbres : Volkswagen, Fiat, Renault, Peugeot, Nissan, Bentley, Porsche, Toyota, BMW, Suzuki, Mercedes, Volvo, Hyundai, Citroën, Kia, Land Rover, Dacia, Jeep, etc.