En France ou en Algérie, le salon Equip Auto a été établi de sorte à procurer aux visiteurs et aux exposants une chance de développer leurs activités et leurs produits. Accessoires, équipements et diverses prestations y sont proposés. Pour l’édition 2018, rendez-vous à Alger pour une rencontre avec l’aftermarket et l’industrie automobile locale.

Présentation du salon Equip Auto

Comme son nom l’indique, le salon Equip Auto est un événement dédié aux accessoires et équipements pour tous véhicules (voitures, deux roues, cars, machines agricoles). Différents produits y sont présentés : carrosserie et peinture, lubrifiants, produits d’entretien, pièces détachées, équipements et composants, pneumatiques, jantes et accessoires. Aussi, cette manifestation constitue une aubaine pour dénicher diverses prestations : dépannage, lavage, espaces de services, réparation, outillage, diagnostic, maintenance, revente et marketing VO (véhicule d’occasion), réseaux d’entretien et de distribution, prestations pour professionnels (informatique, outils de gestion, etc.), services à la mobilité connectée (entreprises de gestion de flottes ou leasing, financeurs, opérateurs télématique, etc.).

Ce salon s’adresse surtout aux constructeurs, aux équipementiers, aux réparateurs et distributeurs. En effet, la rencontre Equip Auto est une plateforme d’échanges permettant à ces visiteurs de trouver de nouveaux services, partenaires, produits et commerciaux.

Tous les deux ans (en années impaires), l’organisation du salon automobile en France Equip Auto incombe à la FIEV (Fédération des Industries des Equipements pour Véhicules), la FFC (Fédération Française de Carrosserie Industries et Services) et le Comexposium.

Présentation de l’Equip Auto Algeria

Le salon Equip Auto Algeria est une rencontre maghrébine entre professionnels du post-vente auto et des prestations dédiées mobilité. Il demeure un rendez-vous incontournable pour guider les grands décisionnaires dans le milieu de la construction automobile. Cet événement permet à ces derniers de déceler et de prévoir l’évolution d’un marché en pleine croissance. Il s’accorde avec l’univers de l’aftermarket pour tous véhicules et pour l’industrie auto locale. Chaque année, il octroie un large panel d’offres de services et de produits axés équipements, entretiens et réparations.

Rendez-vous en Alger pour le salon Equip Auto 2018

Pour l’édition 2018 du salon Equip Auto, les passionnés de véhicules motorisés devront se rendre en Algérie. Le salon automobile en France pour cet événement est prévu en 2019. Ainsi, l’Equip Auto 2018 d’Algérie est organisé par PROMOSALONS ALGERIE. Il est censé de dérouler du lundi 26 février 2018 au jeudi 01 mars 2018, au Palais des expositions « Pins maritimes » à Alger.

Il s’agit de la 12ème édition du salon Equip Auto Alger 2018 où fabricants, réparateurs et distributeurs seront omniprésents. Ce salon représente pour ces derniers une occasion pour trouver un nouveau marché et élargir leurs activités et produits.