thumbnail

Comme le monde progresse sans arrêt, les constructeurs de véhicules aussi cherchent toujours les dernières technologies afin d’améliorer leurs produits et de satisfaire de plus en plus les besoins des acquéreurs. En 2019, par exemple, c’est Toyota qui a remporté le titre de marque la plus fiable. Mais en ce moment, quels sont les marques et les modèles les plus prisés ?

Le Sport Utility Vehicle

Connu sous l’acronyme SUV, il signifie en français Véhicule Utilitaire Sportif. Ce sont des voitures conciliant les distinctifs d’un monospace avec celles d’un 4×4. Ainsi, sa position de conduite est assez droite et haute, l’accès à l’habitable se fait simplement et la charge de coffre autorise une modularité poussée. Une option très intéressante en revanche est la configuration 7 places dont peuvent profiter plusieurs modèles de grands SUV. Ce dernier provoque un surcout à l’achat, mais peut se changer en un solide argument au moment de la vente. L’un des SUV les plus en vogue actuellement est la Mercedes GLC. Il s’agit d’un SUV allemand avec des arguments indiscutables, comme un grand confort au niveau des recettes habituelles de mercedes et une bonne habitabilité.  Pour d’autres modèles en vogue, consultez le site www.planet-car.fr

Les nouveautés 4×4

Mais, dans le but d’obtenir une voiture plus vigoureuse, ce sont les 4×4 qui seraient le plus sûr. Quels sont les derniers cris ? Le Dacia Duster est l’un des meilleurs 4×4 en vente actuellement. Il se défend en tout-terrain et dispose d’un intérieur étendu. Les Dacia Duster les moins chers sont à tirage avant, mais les modèles 4×4 plus haut de gamme restent clairement inférieurs aux voitures prétendantes équivalentes. Tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, le dernier échantillon paraît assez intelligent, et la qualité de fabrication semble bien à la hausse.

D’autres propositions de bons 4×4 sont le Suzuki Jimny 2019. Son style rétro mignon est attirant et touche la corde sensible chez les clients intéressés par la mode. Le Jimny Suzuki est une petite voiture, mais quand même les sièges arrière peuvent recevoir des adultes. Il est composé d’une bonne boite de vitesse et d’un équipement de série généreux. La faiblesse, c’est qu’il n’existe pas  en diesel.

La Toyota Land cruiser 2019 est aussi l’un des plus populaires en 4×4. Ce dernier à une réputation étonnante de vraisemblance et il possède un quatre cylindres de 2,8 litres sous le capot, donc la consommation de carburant est améliorée. Il figure au podium des meilleurs en termes de puissance, et pour sa capacité incontestable de ne pas rester coincé. 

Les inventions des berlines

Une autre catégorie d’acquéreurs est aussi intéressée par les berlines. Quelles sont les marques les plus récentes en la matière ?Le Citroen C-Elysée est une berline à coffre rassemblé sur le châssis du plateau PF1. Elle est longue, car elle mesure 4m41. Sa dimension est profitable pour proposer un spacieux coffre de 500 litres. Deux motorisations sont offertes au catalogue, à savoir les blocs essence de 82 chevaux et le diesel de 100 chevaux.

La tesla Model 3 est aussi l’une des berlines de gamme du constructeur américain. Les aérateurs sont scellés autour de la planche de bord, et l’ensemble des fonctionnements de la voiture est examiné depuis l’écran central. Coté performance, la Model 3 se montre fougueuse, capable de passer de 0 à 100km/H en 3,4 secondes.

Pour la deuxième reproduction de sa berline routière, Peugeot propose un véritable aspect premium, il s’agit de la Peugeot 508. Elle dispose un habitacle spacieux avec quatre places spacieuses, et l’accès au coffre se réalise par un large hayon, permettant un chargement plus pratique qu’avec le primitif couvercle de coffre. Sur le coté mécanique, deux motorisations essence de 180 et 225ch côtoient deux diesel de 130 et 160ch. 

Les voitures hybrides

Par ailleurs, les voitures hybrides commencent aussi à être lancées mondialement. Lesquels ? La voiture hybride est la plus appréciée des véhicules plus respectueux de l’environnement. Peut- être que vous en est déjà aperçu sur les routes. Il s’agit habituellement de modèles de voitures Toyota. Il possède deux moteurs à bord, un moteur thermique et un moteur électrique. Ainsi, une voiture hybride classique permet de ne pas consommer de carburant la plupart de temps. Par exemple, dans un embouteillage ou en manœuvre, le moteur thermique n’est plus ravitaillé en carburant. Le moteur électrique intégré prend le relais pour mouvoir les roues. Une batterie de petite capacité installée sous le plancher et la banquette arrière produit l’électricité nécessaire à son fonctionnement. Les voitures hybrides classiques sont les plus accessibles en coût. Ils présentent beaucoup d’avantages tels que la faible consommation, le confort de conduite en ville à basse vitesse, et il n’a pas besoin d’être rechargée sur une prise.

Pour conclure, les sélections de voitures sont très vastes aujourd’hui. Vous pouvez de ce fait choisir selon votre budget et vos besoins.