thumbnail


Comme toujours sur notre site, les membres de nos équipes scrutent les nouveautés en matière automobile en particulier, et tous les véhicules en général, pour vous tenir régulièrement au courant. Nous avons déjà par le passé abordé les trottinettes électriques. Comment passer à côté de ce phénomène ?  Lors de différents billets sur le sujet nous avions mis à l’honneur la marque que tous les mordus de trottinettes électriques connaissent : Minimotors.

Cette marque, qui va fêter ses 22 ans, excusez du peu, ils ne sont pas nombreux à être présents dans ce secteur depuis autant de temps, cherche à maintenir sa place de leader incontesté sur les trottinettes électriques haut de gamme en multipliant les nouveautés. Est-ce le risque de noyer ses clients et ses distributeurs et qu’ils n’y voient plus clair, ou au contraire, la façon idéale de monopoliser l’attention ?

La trottinette électrique Dualtron Victor est la plus récente d’entre elle. Il faut savoir que la marque a déjà sorti 8 modèles en ce début 2021, alors que nous sommes seulement en Mars…Cela promet d’être une année riche en surprise. Cette Dualtron Victor vient donc suite à la sortie des nouvelles Futecher Gun et Futecher Gun pro, des nouvelles Dualtron Storm, Ultra 2 et autres merveilles dont Minimotors a le secret.

Alors comment réagit la concurrence ? A vrai dire elle semble à court d’idée. Certaines marques comme le chinois Kaabo, qui était un vrai challenger de Minimotors, peine à suivre la cadence et à innove. Sur le secteur haut de gamme, beaucoup d’appelés mais très peu d’élus. On peut citer l’éphémère marque Weeped, qui change du tout au tout entre deux productions et déclare copies celles qu’elle vient de mettre dans des conteneurs, simplement pour un changement de distributeurs. De l’amateurisme rarement vu.

Néanmoins cette émulation est bénéfique au secteur, mais années après années le constat est le même. Minimotors est seul maître en son royaume et pour l’instant il semble indétrônable. Aussi bien au niveau des performances , de la recherche et développement, de l’esthétique, tout est supérieur à ses concurrents. Les moyens de productions le sont également et la rapidité avec laquelle les nouveaux modèles sont produits et envoyés aux quatre coins du monde n’ont pas d’égal. Cette Dualtron Victor participe donc au renouvellement de la gamme, en se voulant également plus compétitive sur les prix. Il ne fait aucun doute que le but est d’asphyxier ses rivaux, avec des modèles toujours plus pointus et de plus en proches en terme de prix par rapport à ses challengers.