Salon-de-Shanghai
Les salons de l’automobile sont des rendez-vous importants pour les constructeurs et le public. Ces événements permettent de s’informer sur l’évolution des nouvelles technologies. Parmi les marques de voitures, les plus puissantes figurent Toyota et Mercedes. Le Mondial de Paris est le plus connu des expositions d’auto à travers le monde.
Par ordre chronologique d’importance, les salons automobiles annuels les plus populaires sont ceux de Détroit qui ont lieu aux États-Unis et qui sont programmés en janvier, salon de Genève en Suisse prévue le mois de mars, le salon de Turin en Italie en avril, celui de Paris ou Francfort sont programmés en France ou en Allemagne le même mois d’octobre.
Si la première exposition d’auto d’envergure internationale s’est tenue à Paris en 1898, cet événement s’est rapidement popularisé en se transformant en rendez-vous incontournable de l’industrie automobile. Les salons s’organisent dans des endroits producteurs de véhicules tels que Paris, Londres, Berlin, Bruxelles, Bologne, Genève et Barcelone.