thumbnail

L’achat d’un véhicule, qu’il soit neuf ou d’occasion, est une décision importante qui mérite de l’attention. De plus en plus de français font appel à des professionnels du secteur au moment de changer de véhicule. Parmi ces acteurs du marché de la transaction d’automobiles, on retrouve les mandataires. 

Véritable négociateur multi-marque, le mandataire trouve pour ses clients des véhicules neufs et d’occasion au meilleur prix possible, tout en garantissant un service de qualité. Nous vous expliquons qui sont ces mandataires, comment ils fonctionnent, et pourquoi de plus en plus de clients sont séduits par leurs méthodes.

Qui sont les mandataires automobiles et comment travaillent-ils

Les mandataires automobiles sont – avant tout – des professionnels de l’achat et de la vente de véhicules. Leur mission est de vous trouver une auto neuve ou d’occasion au meilleur prix, dans les meilleures conditions. Mais pour assurer la vente de voitures neuves à des tarifs défiant la concurrence et les constructeurs eux-mêmes, les mandataires automobiles effectuent un travail colossal en amont. Pour mener à bien cette tâche, le mandataire achète au meilleur prix des lots de voitures neuves et d’occasion en France et dans l’Union Européenne.

En réalisant d’importantes économies d’échelles, et en s’appuyant sur son fort pouvoir d’achat, votre mandataire occasions et véhicules neufs assure pour vous le travail de négociation, avec une influence plus puissante que celle d’un acheteur particulier à la recherche d’une voiture neuve pas chère.
Par la suite, le mandataire réalise la vente au près de son client, tout en assurant l’ensemble des services attendus de la part d’un professionnel. Pour découvrir les économies que vous pourriez faire et les services d’un mandataire réalisant des ventes de voitures neuvescliquez ici.

Pourquoi de plus en plus de clients se tournent vers des mandataires automobiles

Les constructeurs automobiles proposent aujourd’hui une offre si grande qu’il est parfois compliqué pour un acheteur de savoir où donner de la tête. En s’adressant à un mandataire automobile multi marques, vous bénéficiez de conseils sur l’ensemble de l’offre existante, sans avoir à courir chez tous les concessionnaires.

L’argument du prix attractif reste un atout très convaincant, mais il faut également noter que le mandataire automobile est avant tout un professionnel. À ce titre, ses clients profitent de services complets allant de l’immatriculation du véhicule jusqu’au service après vente, en passant parfois aussi par le financement, même dans lorsqu’on souhaite acheter une voiture d’occasion.
C’est donc grâce à des prix attractifs et à un service complet que les mandataires séduisent et fidélisent un nombre croissant de clients.

Acheter une voiture neuve ou une voiture d’occasion avec un mandataire, mode d’emploi

Trouver son prochain véhicule grâce à un mandataire automobile est probablement plus simple que de chercher par tout autre moyen. En effet, nombreux sont ceux qui regroupent sur leur site internet l’ensemble des offres remisées qu’ils proposent. Vous êtes par exemple à la recherche d’un mandataire occasion dans le Nord ? allez sur ce site et découvrez de nombreuses offres tout en bénéficiant d’un vrai service.
Vous ne trouvez pas en ligne le véhicule de vos rêves ? Pas de panique, la plupart des mandataires auto occasion et neuf sont à votre écoute, et sont prêts à dénicher votre perle rare. Une fois votre future voiture trouvée, il ne vous restera plus qu’à vous acquitter de la somme convenue, puisque votre interlocuteur s’occupera lui même dans la plupart des cas de toutes les formalités, jusqu’au jour de livraison de votre nouvelle auto.
Avec autant d’avantages et de services a un prix si compétitif, on comprend pourquoi autant de clients font aujourd’hui confiance à leur mandataire !