Le salon international de l’auto de Québec demeure l’un des évènements auto les plus prisés en Amérique et au monde. Il ouvre en outre sur une porte pleine de surprises pour les visiteurs : nouvelles technologies, voitures spéciales ou exotiques, etc. Chaque année, il gagne en notoriété et en innovation.

Historique du salon

En 1923, le salon international de l’auto de Québec fut créé par l’Association des Marchands d’Automobiles de Québec (actuel CCARQ ou Corporation des Concessionnaires d’Automobiles de la Régionale de Québec). Dès sa première édition, il reçut un franc succès. De 1985 à 1997, il avait lieu au PPES de l’Université Laval. Mais depuis 1998, il fut organisé au Centre de foires de Québec. Avec une plus large superficie, cet endroit permit de varier les activités du salon.

Le salon international de l’auto de Québec est une rencontre incontournable pour admirer et découvrir les nouveautés et les premières mondiales des constructeurs automobiles. Et pour donner du piquant à la manifestation, diverses attractions et stands thématiques ludiques sont proposés à chaque édition.

L’édition 2018 : les exposants

Le salon international de l’auto de Québec 2018 est prévu du mardi 06 au dimanche 11 mars. Les principaux exposants attendus pour l’évènement comptent les grands noms de l’industrie auto : Acura, Alfa Romeo, Audi, BMW, Buick, Dodge, Chevrolet, Chrysler, Ferrari, Fiat, Ford, General Motors, GMC, Honda, Hyundai, Infiniti, Jaguar, Kia, Lamborghini, Land Rover, Lincoln, Lotus, Maserati, Mazda, Mercedes-Benz, Mini, Mitsubishi Motors, Nissan, RAM, Smart, Sprinter, Subaru, Tesla, Toyota, Volkswagen et Volvo.

Programme pour 2018

Le salon international de l’auto de Québec a programmé un large panel d’activités pour son édition 2018. On cite notamment :

  • La Soirée-Bénéfice Avant-Première du salon : prévu le lundi 5 mars au Centre de foires de Québec. Il permet principalement de contribuer à la fondation Mobilis.
  • Les essais routiers gratuits : Sur inscription, ceux-ci permettent de tester la performance de supers véhicules de luxe, des autos électriques, etc
  • La journée familiale Normandin : le dimanche 11 mars, le salon s’ouvrira sur des activités ludiques destinées aux familles.
  • La zone interactive : Les visiteurs y auront le privilège de s’adonner à des jeux vidéo en course auto comme le X Motion Racing Simulator.
  • La zone des Forces armées canadiennes
  • La zone prestige pour voitures de luxe.
  • La zone Produits et Services
  • La zone Collection pour voitures de collection
  • La zone antique pour des voitures antiques
  • Le pavillon de la famille : espace spécial tout-petits. Les jeunes enfants de 0 à 12 ans y auront droit à des sessions d’animation, 20 000 pieds carrés de jeux gonflables, une pause pour bébé, et divers jeux.