thumbnail

Au même titre que l’innovation portée par les constructeurs automobiles, les solutions de financement participent d’une manière déterminante à la dynamique d’un marché en pleine mutation. Ces dernières années, les attentes des usagers ont évolué : respect de l’environnement, priorité au confort, à la sécurité, et investissement raisonné. De leur côté, les constructeurs ont bien anticipé ces changements en mettant sur le marché des véhicules adaptés à chaque usage : professionnel, particulier, familial, urbain, ou extra urbain. Il ne restait plus qu’à trouver des modes de financement innovants pour que les utilisateurs puissent réaliser leurs projets dans les meilleures conditions.

Plusieurs formules sont en concurrence, mais la plus efficiente est sans conteste le financement en LOA de véhicules d’occasion ou de véhicules neufs. Le leasing est devenu en quelques années l’un des modes de financement automobile le plus couramment pratiqué. De la propriété à l’usage, il n’était pas évident pour les particuliers de sauter le pas. C’est grâce au sens de l’innovation des organismes spécialisés en location longue durée comme Vivacar que des crédits à la consommation classiques ont été agrémentés d’une palette de services et d’options concentrés sur l’utilisation du véhicule et la valorisation de l’investissement.

La LOA, un mode de financement 100 % sur mesure

 

La location avec option d’achat (LOA d’occasion) est par définition une formule souple et simple. Tous les paramètres constituant votre dossier sont définis en fonction de votre situation et de la manière dont vous voulez intégrer votre future voiture dans votre budget global. Vous allez ainsi renseigner en ligne, sur votre compte confidentiel sécurisé Vivacar, un certain nombre d’informations : la durée d’utilisation de votre voiture, le nombre de kilomètres que vous pensez parcourir pendant cette période, le loyer que vous ne souhaitez pas dépasser en fonction du budget idéal que vous aurez préalablement déterminé grâce aux outils en ligne Vivacar.

La question de l’apport intervient rapidement et vous pourrez discuter librement avec votre conseiller Vivacar de l’opportunité d’en verser un et de son montant. Votre apport va en effet participer à la définition de votre loyer mais aussi à la valeur résiduelle du véhicule que vous devrez régler en fin de contrat si vous souhaitez lever l’option d’achat et en devenir propriétaire.

 

La LOA avec ou sans apport : facilitateur d’accès au leasing

Dans bien des cas, l’apport est une donnée importante à considérer dans le montage de votre dossier de leasing d’occasion. Pouvant représenter jusqu’à 10 % de la valeur de la voiture, la somme à mobiliser peut rapidement devenir conséquente et remettre en cause jusqu’au choix de la voiture avec laquelle vous imaginiez parcourir vos prochains kilomètres.

C’est en cela que la possibilité de souscrire une LOA d’occasion avec ou sans apport est un réel progrès. La LOA sans apport vous permet de financer votre projet automobile sans pour autant vous priver d’une réserve d’argent que vous pourrez destiner à d’autres investissements. Avec cette formule, vous avez le choix de verser ou non un apport et d’en définir le montant selon un calcul raisonné qui prendra en compte votre situation financière, vos envies et vos projets.

Vivacar.fr, site n° 1 de location avec option d’achat d’occasions, s’engage à vos côtés

 

Leader de la LOA, Vivacar vous propose un service clé en main, simple, économique et rapide. À partir du site internet Vivacar.fr, vous avez accès à tous les outils dont vous avez besoin pour construire un projet fiable et le réaliser. Une base de données de plus de 26 000 véhicules est régulièrement alimentée par les plus grands concessionnaires nationaux partenaires de Vicacar. Vous pourrez y faire votre marché librement en définissant vos préférences à travers des filtres pertinents. Vous serez aidé par des outils de simulation avec lesquels vous fixerez le budget idéal que vous souhaitez investir. Une fois votre choix validé, il vous suffira de monter votre dossier en 3 minutes, et avec l’aide d’un conseiller Vivacar de fixer les paramètres de votre LOA (durée, loyer, kilomètres, valeur de rachat, apport facultatif) et les options auxquelles vous voulez souscrire pour garantir la valeur de votre investissement (entretien, garantie mécanique, assurance, assistance…). Dès que l’accord de votre LOA vous aura été signifié, il ne restera plus à Vivacar qu’à vous livrer votre voiture à l’adresse souhaitée.